Partenaires

Agrément Piégeage

Apprendre à réguler les espèces par l'intermédiaire d'une formation piégeage

Dans le cadre de leur formation et avec le partenariat de la Fédération Départementale des Chasseurs du Pas de Calais, s'est déroulé mi-décembre 2016 une formation au piégeage destinée aux élèves de 1ère BAC Pro GMNF et AP.

Cette formation est organisée sous la responsabilité de Loïc FLAMENT, moniteur : c'est ainsi que les agents de développement du département sont intervenus pour cette formation.Romain Delahaye, garde de  chasse, Eric Van Der Meulen du Pole grand prédateur et Rémy Wamergue du pole migrateur, expliquent aux jeunes un programme complet avec la présentation des différentes espèces nuisibles,  leur biologie, l'aspect réglementaire du piégeage des populations animales sur le territoire  Pas de Calais, et la manipulation des pièges,leur utilisation maximale et les obligations réglementaires.

La formation est validée par un test de connaissances sur les espèces, l'obtention de l'agrément de piégeage délivré par la préfecture qui donne le droit d'utiliser des pièges homologués.

Le piégeage est un moyen de réguler les espèces animales en tenant compte de la réglementation. Cette formation est un atout complémentaire apportée à la formation des jeunes dans le cadre de leur structure socio-professionnelle mais aussi à ceux destinés aux métiers de la nature et de l'environnement.

Pour tous renseignements sur ces formations: 03.21.06.50.57


en 2016-2017

 

 

     




en 2015-2016